Le foulard est un accessoire simple qui peut faire toute la différence en rehaussant votre tenue et en ajoutant une touche de sophistication à n’importe quel look. Voici quelques idées simples à réaliser qui feront la différence!

Différent look avec un foulard

Un look casual

Pour obtenir décontracté et sexy à la fois, munissez-vous d’un petit foulard en soie carré ou rectangulaire que vous devrez replier plusieurs fois afin d’obtenir un bandeau fin. Passez l'autour du cou et enroulez-le 1 ou 2 fois selon ce que la longueur du foulard vous permet de faire, mais prenez soin de garder des extrémités assez longues pour pouvoir en faire un petit noeud qui permettra de maintenir le tout. Mon foulard en soie préféré est noir avec des petits pois blancs, il se marie parfaitement avec un top noir et un jean décontracté.

Le foulard pour un look casual

Un look rock et sexy

Le foulard bandana est probablement le moyen le plus ancien et le plus classique pour créer un look sexy et nerveux. C’est un excellent moyen d’ajouter une touche rock à votre tenue. La clé pour porter ce look avec succès est de ne pas laisser votre tenue dominer votre foulard, car le bandana est déjà une sorte de déclaration. La meilleure manière de la porter est de replier le bandana en triangle et de replier le grand côté de quelques centimètres. Ensuite, enroulez le bandana autour de votre cou en laissant la pointe tomber sur le devant et faites repasser les extrémités par-dessus afin de les nouer.

Un look sophistiqué

C’est une technique particulièrement pratique pour dissimuler les extrémités de son foulard. Pour cela, munissez-vous d’un foulard de grande taille, carré ou rectangulaire. Repliez-le en deux et attachez les extrémités entre elles deux par deux, ce qui va former une sorte de tube. Ensuite, passez la tête dans le tube en laissant pendre devant, faites une boucle en retournent le foulard et passez à nouveau la tête dans la boucle. Vous obtiendrez un foulard qui ressemblera à un snood.

Le foulard pour un look dandy

Comment mettre un foulard homme

Avec autant de sortes de foulards différents, vous aurez de nombreuses possibilités de changer de style en fonction de la manière de le nouer. Voici quelques façons de porter un foulard pour avoir fière allure.

Le noeud de cravate

Vous connaissez probablement cette manière de porter votre foulard car c’est un grand classique dans la mode masculine. C’est une très bonne alternative à la cravate qui peut apporter une touche trop formelle. En effet, le foulard va ajouter une touche élégante sans pour autant tomber dans le look du businessman. De plus, le noeud sera beaucoup plus simple à confectionner que celui d’une vraie cravate. Il faudra simplement posez le foulard en soie rectangulaire autour de votre cou puis fait un simple noeud et prendre soin que les extrémités soient bien placées sur le buste. Vous pourrez les laisser pendre le long du corps ou bien les rentrer dans la chemise.

La croix inversée

Ce noeud fonctionne très bien pour les écharpes plus longues et épaisses, donc un noeud très adapté pour vous tenir chaud cet hiver. Passez le foulard autour de votre cou et faites pendre les extrémités sur le buste en prenant soin qu’il y en soit une qui soit plus longue que l’autre. Enroulez la longue extrémité autour du cou et une fois revenu sur l’avant, faites la passer à travers la boucle que vous avez formé. Si vous portez une veste ou un manteau, ce sera un noeud parfait qui s’ajustera élégament à l’encolure en V.

La boucle simple

Pour un noeud rapide et efficace vous pourrez confectionner une boucle avec votre long foulard rectangulaire. Il suffit de replier le foulard en deux dans le sens de la longueur, puis posez le foulard autour du cou en prenant soin d'avoir la boucle sur une épaule et les deux extrémités ensemble sur l’autre épaule. Ensuite, faites simplement passer les deux extrémités dans la boucle sont resserrés légèrement le tout.

comment mettre un foulard femme

Le foulard est connu comme le classique incontournable de la garde-robe de toutes les femmes. Il est toujours chic et constitue un excellent moyen d'ajouter une touche française à une tenue par ailleurs simple.

Le foulard l'accessoire féminin

Le noeud classique

Ce look est facile et convient à n’importe quel foulard, même si un satin imprimé est toujours agréable. C'est parfait pour la fin du printemps ou l'été. Il suffit de plier votre foulard jusqu'à obtenir une bande mince. Enroulez la bande autour de votre cou en croisant les deux extrémités derrière votre cou. Amenez les deux extrémités à l’avant de votre cou et faites un nœud juste sous votre menton. Tournez légèrement le foulard de sorte que le noeud se trouve du côté de votre cou, puis faites un double noeud.

Par dessus l’épaule

L'un des aspects les plus séduisants du foulard a la française est la façon apparemment simple dont les Français ont tendance à l'inclure dans leur look. Dans le look au-dessus de l'épaule, une écharpe est suspendue autour du cou, chaque extrémité de l'écharpe étant retournée par-dessus l'épaule opposée. Dans certains cas, une seule extrémité est retournée par-dessus l'épaule.

Le triangle

Cette touche moderne et amusante ressemble presque à porter un foulard à l'envers. Tout ce que vous avez à faire est de plier un foulard en deux pour créer un grand triangle, puis de placer la forme du triangle à l'avant de votre cou (avec la pointe pointue vers le bas) et d'attacher les extrémités lâches derrière votre cou. Vous pouvez faire un nœud dans le dos avec les extrémités libres ou vous pouvez les avancer pour les accrocher à côté du triangle.

le foulard triangle un classique